Mes envies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes envies

Envie d'écrire un texte ? De parler d'un autour que tu aimes ? D'un livre ? Ou envie d'autres chose ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Je me baladais dans Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
norton
:)
norton


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2006

Je me baladais dans Paris Empty
MessageSujet: Je me baladais dans Paris   Je me baladais dans Paris Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:11

Chaleur. Paris. D'antan. Bohème. Bar. Sourire. Sexe. Nuit. Brume. Pianiste. Douceur. Oubli. Passion. Chanteur. Envie. Ambiance. Réverbère.



C'était il y a longtemps. Ces souvenirs d'antan bercent à présent mes rêves.La nostalgie qui se rassure de ne pas tomber dans l'oublie, me chuchotte merci et jouit de me contempler, souriante, car elle sait que le "derien" ne viendra pas.


Je me baladais dans Paris. Sur l'avenue. Le cœur trop ouvert. Me laissant traverser par la chaleur de la nuit teintée de l'insolente joie des réverbères qui voulaient m'endormir dans un soleil trop profond pour que je ne puisse ne pas les remarquer. Je me réchauffai dans un gentil bar. L'ambiance qui nous faisait tous planer, ici dans ce lieu céleste où l'alcool et les vaines conversations humaines nous enivraient jusqu'au bout de la nuit, nous arrivait de belles notes échappés d’un vieux piano désaccordé et d'une voix roque et si grave que l'on se laissât emporter pas une envie de chanter avec, pour la soutenir. Ce Chanteur et se Pianiste demeurait Dieu. Il entra. Vous savez bien qui. C'était l'inconnu. Comme dans la chanson. Sa triste mine me bouleversa. On lisait bein qu'il fallait qu'on se rencontre. Le hasard avait fini par frapper. Au moment ou je m'y attendais le moins, comme prévu. Je discutai avec lui. De verre en verre il me dévoila sa vie et à quel point je pouvais être belle. IL m'emmena voyager là ou personne ne m'avait encore emmenée. Le temps qui durant ma vie entière s'était écoulé à une froide vitesse, avait enfin trouvé le moment pour se reposer. Pour me laisser mon instant. IL n'y avait plus de vie, plus d'autres. Il y avait nous, l'alcool, sa bouche, la douceur de nos regards, son excitante intelligence, ses discours, les miens, notre folie, notre passion, notre envie de sexe, la fumée, le rouge, la nuit. Bien sûr que ça n'était pas de l'amour. C'était juste normal. Le normal du bonheur. L'exaltation. L'ailleurs. Les corps qui se rencontrent. Notre bohème qui ne se décrit pas et qui ne s'est jamais finie. On a trop fait l'amour. De tant de manières. Quand on le faisait juste en criant, exposant nos avis, idéologies, nos puériles illusions. Il fallait toujours que je t'embrasse quand on couchait sous le piano résonant de magnifiques musiques,...car c'était toi que je voulais. La brume qui s'installa autour de nous, dans cet endroit pour le moins étrangement beau, je la sens toujours car les heures interminables de cette nuit ne sont pas finies... Alors mon amour vient avec moi, le piano nous attend...

Caroline, 2006.

Je me baladais dans Paris 606645979smallxi8
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me baladais dans Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'orgie parisienne ou Paris se repeuple
» Toutes les chansons du concert qui sont dans le Dvd
» J'ai vomi dans mes Cornflakes (P. Servais, 2005)
» [ Rassemblement de photos ] Bill qui monte dans la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mes envies :: Envie de parler d'un texte ? :: Envie d'écrire un texte ? :: Un rêve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser